Denise Gaouette

Nouvelle conférence

Droit devant
Conférence  DROIT  DEVANT description
Il vous arrive peut-être de stagner, de faire du surplace,
d’avoir le goût de rien, de rester là à attendre quoi ou qui :
de la visite, un appel téléphonique, un projet,
des rires, de la santé, de l’argent, l’amour...

Dans sa conférence Droit devant,
Denise Gaouette traitera avec amour
et humour les points suivants :
- Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ?
  Est-ce vos pensées négatives, vos préjugés, vos peurs
  ou vos auto-sabotages qui rendent vos semelles glissantes ?
- Avancez-vous à reculons
  en regardant constamment derrière ?
- Zieutez-vous de côté ce que font
  ou disent les autres ?
- Regardez-vous en haut en vous croyant supérieur
  ou en bas en vous qualifiant d’inférieur ?
- Pourquoi ne pas regarder simplement droit devant
  et oser faire un pas en avant.

Pour rendre ses idées plus concrètes,
la conférencière utilisera des objets
tels l’aimant, le claque-dents, la règle,
le ballon de baudruche, le slinky,
la calculatrice...

Une conférence stimulante et inoubliable !
ACTIVEZ  VOTRE  GPS
Conférence

ACTIVEZ
VOTRE
GPS !


« Apprends à jeter ce qui t’irrite
et à garder ce que tu mérites.»
Conférence  ACTIVEZ  VOTRE  GPS description
 
Être gagnant ...
c’est agir positivement
et s’engager.
C’est vivre en expression.
 
Être perdant ...
c’est réagir négativement
et s’enrager.
C’est vivre en oppression.
 
Être sous-vivant ...
c’est “inagir”
et s’encager.
C’est survivre en dépression.
Qui faites-vous entrer dans votre vie ? Des Gagnants qui vous amusent ou des Perdants et des Sous-vivants qui vous abusent et qui vous usent ?

La conférencière traitera avec humour et avec amour des points suivants :

Comment activer votre GPS pour détecter les Gagnants, les Perdants et les Sous-vivants qui gravitent autour de vous ?

Comment protéger votre territoire en vous débarrassant des polluants et en conservant les purifiants ?

Comment vous projeter et rester au volant de votre vie ?

Pour rendre ses idées plus concrètes la conférencière utilisera des objets tels le siphon, l’éteignoir, le masque, les lunettes, le doggy bag...

TÉMOIGNAGES
 

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre conférence sur la motivation : Retrouvez le bonheur, l’énergie et le sourire. Votre animation fut fort captivante et Ô combien enrichissante.Votre façon de transmettre votre discours avec humour amenait l’opportunité de changer notre vision de la vie, en y apportant des changements positifs !

Comme votre livre Activez votre GPS / Comment prendre le volant de sa vie, votre conférence est un outil indispensable ! Vous avez su divulguer votre passion et votre énergie positive à toutes les personnes présentes. Vos propos contribueront à alimenter nos réflexions sur notre vie, en lien avec le diabète.

Les membres du conseil d’administration de Diabète Estrie se joignent à moi afin de vous féliciter de votre travail, de votre rigueur ainsi que de votre dévouement. Continuez de transmettre ce beau message positif !

Lina Courtois, Présidente, Diabète Estrie

Encore une conférence...

J'ai entendu beaucoup de conférences dans mon autre vie. Une de plus! Je n'aurai qu'à mettre mes oreilles et mon cerveau sur «pause» et ce ne sera pas si grave. Mais je donne toujours la chance aux coureurs... et aux coureuses aussi.

Même pas une phrase et j'étais conquis. Je suis un ancien prof de linguistique et de littérature. Alors, le fond et la forme, je connais un peu. J'ai d'abord été fasciné par la forme : quelle maîtrise du vocabulaire! Trois situations, trois mots pour les saisir avec précision et concision, des mots apparentés soit par l'étymologie ou la sonorité, des mots qui font images et frappent l'imagination. Un maniement du langage à la Raymond Devos. Une utilisation qui demande maîtrise et connaissance, précision et aisance. Un ravissement intellectuel !

Toute cette forme au service d'un fond structuré et d'un grand intérêt. Qui sommes-nous et à qui a-t-on affaire ? Une fine analyse psychologique, sans prétention, sans emphase, mais quelle extase !

Comme bénévoles, nous sommes en contact avec toutes sortes de «numéros». Il est important, pour survivre, de bien cerner ceux et celles que nous voulons aider pour ne pas nous épuiser inutilement avec des personnes qui nous vident de nos énergies. Quel beau cadeau nous avons eu pour souligner notre apport au Centre d'action bénévole de Chicoutimi !

Encore une conférence... avec madame Gaouette ? Sûrement ! Ah oui ! Je n'ai pas eu besoin de la fonction «pause». Après plus d'une heure, la fin est arrivée trop rapidement
.

Roland Bourdeau, Centre d’action bénévole de Chicoutimi

À partir de son récent livre, Denise Gaouette, conférencière expérimentée, a présenté allègrement trois chaises où il est possible de s'asseoir avec les conséquences qu'ont nos attitudes. Un coup de balai à des habitudes perdantes et un coup d'encensoir à nos actions gagnantes.

André-Daniel Drouin, auteur et engagé culturellement et socialement

Madame Gaouette a présenté sa conférence à notre équipe de bénévoles lors du colloque de La Rose des Vents en 2008. Ceux-ci ont bien aimé le modèle très imagé qu'elle nous a présenté. Le modèle nous montre trois types de personnalité et leurs modes de réactions avec les autres. Les bénévoles ont eu beaucoup de plaisir à écouter Madame Gaouette qui illustre bien par des exemples chacun des trois types de personnalités et comment entrer en communication avec eux. Ce fut très enrichissant pour les bénévoles qui désirent offrir une présence et une écoute attentive à chaque bénéficiaire de La Rose des Vents même si parfois une personne peut nous sembler un peu confrontante ou irritante.

Anne-Marie Poirier, psychologue, La Rose des Vents

Les conférences de Madame Gaouette sont très imagées, humoristiques  et  interactives. On en ressort revigoré et plein d'outils  pour affronter  nos défis  de tous  les jours.

Rémi Demers, directeur général, SERCOVIE

Moment de pur ravissement que cette conférence de Denise Gaouette. Une approche originale qui distingue trois poissons aux comportements définis. Qui n'a pas côtoyé ce requin constamment en chasse pour satisfaire son moi-même ? Les autres sont importants en autant qu'ils sont utilitaires.

Clin d'oeil sur cette carpe qui a la propriété de siphonner votre énergie. On croit qu'elle a compris, bien non; il s'agit d'une version moderne du jour de la marmotte. Le problème est entier et vous êtes sa proie de prédilection. Tous voulons être le dauphin : grâce, jovialité, sensible aux humains.

Sourire aux coins des lèvres, cette conférence m'a fait découvrir qu'aux détours de ma vie, j'ai été et suis encore un peu des trois. Être humain, c'est cela.

Michel Tanguay, Relais pour la vie, Lac-Mégantic

Connaître et fréquenter Denise Gaouette, c'est partager à la fois les angoisses de la conférencière, les attentes de l'éditrice, les exigences de l'auteure, puis les joies et les peines d'une amie devenue.

Sylvie L.Bergeron, animatrice culturelle et présidente du Conseil de la culture de l'Estrie

À l'occasion de son 10e anniversaire, le 11 novembre 2011, l'antenne Memphrémagog de l'Université du troisième âge (UTA) a retenu les services de Mme Denise Gaouette à titre de conférencière invitée. Ayant déjà assisté à une de ses conférences lors d'un événement antérieur, nous sommes en mesure de témoigner non seulement de la qualité de sa  présentation, mais aussi du dynamisme de la conférencière.

Le thème général de la conférence Comment prendre soin de sa vie lui permet d'adapter ses propos au contexte spécifique de l'organisation qui retient ses services. Voilà, sans nul doute, la qualité première de Madame Gaouette qui saura, une fois de plus, capter l'attention de son auditoire, en l'occurence la clientèle de l'UTA, désireuse de continuer "à prendre soin de sa vie".

Margeolaine Chartier et Jean Ranger, UTA, Memphrémagog

Lorsque j’ai planifié un déjeuner-conférence pour les membres retraités Desjardins, je souhaitais leur offrir le summum comme conférencier ou conférencière.

À la suite des recommandations de l'une de mes sœurs qui s'implique à la table des aînés du Haut Saint-François et d'un collègue de la région du Lac Mégantic, un choix s’est imposé : celui d’inviter madame Denise Gaouette, conférencière et motivologue de grande renommée.

Selon les commentaires des 96 retraités Desjardins présents, cette conférence dont le thème était Comment prendre soin de sa vie ? fut captivante du début à la fin. Les retraités ont même déclaré de façon unanime que c'était la meilleure conférence à laquelle ils avaient assisté.

Conférence remplie de jeux de mots, d'exemples et de faits qui nous permettent de bien assimiler tout ce qui peut nous rendre heureux ou malheureux si l'on ne se protège pas des requins. Quelle nourriture pour l'âme et le cœur ! Pour ma part, cette conférence m'a permis d'analyser le parcours de ma vie et  d’identifier les énergivores qui peuvent la polluer si je ne me protège pas.

Bravo à madame Denise qui a su captiver tous les participants qui n'avaient d'oreilles que pour elle ! Reconnaissance et admiration résument très bien ce qu’elle nous a transmis.
 
Merci madame Gaouette et continuez ainsi !

Jean-Claude Duranleau Président de l’Association des Retraités Desjardins des Cantons de l’Est

Un jour, j’ai fait la connaissance d’une personne qui m’a fait beaucoup de bien.  Cette personne est une femme, une maman et une grand-maman. J’ai eu la chance d’assister à sa conférence Comment énergiser les autres sans décharger vos batteries ?  Par cette conférence, j’ai pris conscience que l’on possède en nous  tous les morceaux du casse-tête et qu’il suffit de s’en servir. Grâce à cette conférence, on se redécouvre et cela nous fait un bien immense. J’ai donc réservé les services de madame Gaouette, pour venir donner sa conférence  aux  50 bénévoles de Rayon de Soleil de l’Estrie lors de notre journée de formation.

Tous nos bénévoles ont pu bénéficier de cette remarquable conférence et l’apprécier.  Ils n’ont eu que des commentaires positifs. J’espère sincèrement que plusieurs personnes pourront profiter de la conférence de madame Gaouette qui est tout à fait bienfaisante et actuelle.

Fleurette Morin Auray, coordonnatrice de Rayon de Soleil Estrie

Avant la retraite, j’ai eu le bonheur de côtoyer Denise Gaouette en tant qu’auteure d’articles et de manuels de français pour le primaire.  Collègue conseillère pédagogique et animatrice d’ateliers, nous avons  partagé de bons moments ensemble. Depuis ma retraite, étant impliquée à l’AREQ, c’est une Denise conférencière convaincue que j’ai reconnue. À quelques reprises, j’ai eu le plaisir d’entendre madame Gaouette prononcer des conférences et animer des rencontres « aréquiennes ». Que ce soit en présence de centaines de membres de l’AREQ lors d’un événement régional ou d’une trentaine de bénévoles ou encore de personnes élues de différents secteurs, elle a su capter l’attention des participantes et participants en les impliquant dès le départ.
Dynamique, madame Gaouette adapte ses propos au groupe présent même si elle a toujours en arrière-plan, le schéma de sa conférence. Disponible et chaleureuse, elle écoute attentivement les commentaires et les propos des participantes et participants qui se regroupent autour d’elle, à la fin des conférences. Elle répond à leurs interrogations, donne des exemples et apporte ses réflexions. Ses conférences, sources de motivation, redonnent de l’énergie et, dans un climat de détente, suscitent réflexions et échanges.

Merci Denise pour ton apport.

Mariette Gélinas, présidente AREQ-04 Cœur et Centre-du-Québec

Nous avons eu que de bons mots pour votre conférence ! Surtout des messieurs qui ont l’habitude de dormir et là, qui ont été captivés tout au long.

Suzanne Jean, coordonnatrice au secteur bénévolat, Centre d’action bénévole des Basques

C’était une joie de vous rencontrer. J’ai adoré votre présence et les paroles intelligentes que vous avez prononcées durant votre conférence.

Dominique Drapeau, coordonnatrice de l’action bénévole, Centre d’action bénévole de Chicoutimi

J’ai eu l’occasion d’assister quelques fois aux conférences de Denise Gaouette. Ce fut toujours très enrichissant pour moi. C’était réconfortant de me retrouver à travers son vécu. J’aime beaucoup sa façon de s’exprimer simplement à l’aide d’exemples, d’images et d’objets. Ses conférences et son livre Activez votre GPS ont dynamisé mon énergie de Gagnante.

Gisèle Payeur, retraitée de l’enseignement

« Denise Gaouette est venue donner sa conférence à la Résidence. Elle est arrivée avec tout son attirail, son gentil conjoint et une débordante énergie positive qui se transmettait comme une vague de bonheur. Les résidents, les prospects, la responsable des programmes d’animation et moi-même avons ri, réfléchi et j’oserais même dire qu’elle a laissé sa trace pour enrichir notre mode de pensées quotidiennes (action/réaction) face aux événements de la vie!  »

Mélanie Bourgeois, Conseillère en location, Résidence Chartwell Notre-Dame Victoriaville
CAPSULES VIDÉOS
 
Acticez votre GPS
 
Débarrassez-vous des énergivores
 
Portez des lunettes pour voir autrement
 
Ne restez pas accroché à votre album photos
 
Donnez du vrai temps et non un passe-temps